Le lieu pour une séance photo en Alsace est souvent le plus dur à trouver et, suivant le type de photo, est important et plus ou moins primordial.
Dans les projets libres, le lieu est parfois le départ d’un projet, comme pour un lieu d’URBEX ou un château par exemple. Il ne faut pas hésiter en tant que modèle de proposer des lieux, cela montrera votre implication et participera à la réalisation d’un shooting qui vous corresponde.
Je vais vous raconter une petite histoire. Pour commencer, je vous présente Eléonor, ce modèle fictif me permettra de vous raconter des histoires VRAIES sans citer de noms. Tout le long de ce livre, vous allez pouvoir découvrir ses aventures et mésaventures afin d’illustrer mes chapitres. Aparté fait, je vais vous raconter sa première mésaventure.
Eléonor voulait m’emmener sur un site abandonner qui lui tenait à cœur et qu’un ami lui a conseillé. En arrivant sur le site, nous avons eu une mauvaise surprise, à la place du bâtiment… Attention suspense encore un peu de suspense … Il y avait… Rien XD, un terrain vague. Heureusement, ce lieu était proche d’une très jolie petite ville. Mais si vous voulez mon avis, rien de mieux que de la bouffe pour se faire pardonner O:-)
Ma petite histoire a pour but de vous prévenir qu’il vaut mieux réaliser un repérage du lieu du shoot quelques semaines/jours avant afin de s’assurer l’état du lieu.
De plus je vous conseille, pour les lieux type château, parc, autre….. de vous assurer que l’égalisation de photo est autorisée! ce n’est pas toujours le cas =)