Portrait d’art-La/les tenues et accessoires

Il est nécessaire de choisir la tenue en adéquation avec les autres éléments du thème. Je vous conseille de soumettre les tenues à l’œil du photographe. Pour cela, le mieux, est une photo de la tenue portée, dans l’idéal sur le modèle sinon en photo.
Pour éviter la monotonie dans un shooting, il est conseillé de prévoir une tenue par tranche de 20 minutes de shooting soit en général 3/4 tenues pour un shooting d’une heure.

Un point souvent oublié par les propriétaires d’animaux, essayez au maximum de limiter les poils de vos petits compagnons sur vos tenues.

Pour en finir avec les tenues, je vous rapporte ses paroles « une belle robe, puis un beau jean/basket, un beau tailleur, des tenues les plus différentes possible avec des couleurs différentes pour faire des photos les plus variées possible ». Vous l’aurez compris, il faut des beaux vêtements ;). Mais ce qu’il faut vraiment retenir, c’est qu’il faut varier au maximum le type de tenues.

Les accessoires ont souvent un rôle important dans la définition des thèmes. Ils aident à consolider le thème. En bonus, ils sont très utiles pour s’occuper les mains quand nous ne savons pas quoi en faire XD… En conclusion, je vous conseille d’en prévoir.

Je vous conseille aussi de prévoir plusieurs tenues et chaussures suivant les besoins.

Je me souviens d’un shooting effectué avec Eléonore dans les ruines de château… Le modèle était venu avec uniquement sa tenue pour le shooting et donc des chaussures à talons. J’ai alors découvert qu’avec beaucoup de courage et du talent, on peut même faire de l’escalade en talon.
Je vous conseille, si vous n’avez pas un entraînement à toute épreuve en talon, de prévoir dans le cas de shooting dans des lieux extérieurs naturels ou URBEX (lieux urbains abandonnés) une seconde paire de chaussures.