Les conditions d’un shooting

Il est important de discuter des conditions du shooting avec les différents intervenants. Nous n’attendons pas tous la même chose d’un shooting.
Il y a deux types de shooting, les collaborations et les prestations.

 

Collaborations

Les collaborations : elles peuvent se réaliser entre photographes et modèles expérimentés dans le but de réaliser des projets artistiques. Cela n’est possible que si l’ensemble des parties y trouve un vrai intérêt.

Photo de mariage en 2023 réalisé en alsace

Prestations 

 

Les prestations : elles sont des séances qui ont pour but de répondre à un besoin client (soit venant du modèle, soit du photographe, soit d’un client externe).

Une fois le type de shooting défini, il faut définir les modalitées de remise des images. Si cela n’a pas encore été effectué, il faut définir le support (album, impressions, tableaux, Drive, WeTransfer, USB, CD,…) ainsi que le délai.

Les conditions de publication en ligne et les droits qu’il vous donne sur les photos sont tout aussi important à définir. Pour en savoir plus, je vous dirige vers une autre formation.

Dernier point, si vous ne connaissez pas le photographe et qu’il a peu de références ne venez pas seul, amenez avec vous dans vos bagages un garde du corps (ou un(e) ami(e) suffira) afin de ne pas être seul avec cet inconnu. Malheureusement, il existe des photographes et des FAUXtographes.

Portrait d'art 2022 une femme pull rouge sur fond bleu

Résumé

Pour un shooting qui ce passe dans des bonne condition, il n’y a pas de de miracle. Une bonne organisation et des condition bien définit =)!