Trouvez votre photographe de mariage.

Que votre mariage soit dans deux mois ou quatre ans, que vous cherchiez un photographe en Alsace ou à l’autre bout de la France, que vous soyez religieux ou athée, le photographe est un choix très important pour le jour J. Après tout, contrairement aux DJ, domaines, traiteurs…..vous garderez son travail toute votre vie.

Je suis sûr que vous avez déjà imaginé votre soirée entre amis ou votre dîner en famille où vous sortez vos vieilles photos de mariage et où tout le monde s’extasie sur à quel point vous étiez beaux à cette époque (ou alors c’est juste moi qui suis un peu trop romantique ?). Mais je pense aussi à votre visionnage de vos photos dans 15, 20 ou 30 ans, quand elles seront une trace des personnes disparues et des moments passés.

Ce que j’espère, c’est à la fois être votre photographe et pouvoir vous aider à faire de votre mariage un moment d’exception. Je n’hésiterai pas à être présent à toutes les étapes de votre mariage pour vous assurer que tout se déroule comme prévu et pour capturer chaque moment inoubliable.

Quelles images pour le jour J?

Mon style :  

Ma vision de la photo est moderne. Fini le temps des poses figées ! En dehors des photos de groupe obligatoires (parce qu’il faut bien montrer à tante Martine qu’elle a assisté à votre mariage), je suis un adepte de la photographie vraie.

Comment ça marche, me direz-vous ? Eh bien, c’est simple. Je me faufile discrètement dans le décor et je capture tout ce qui se passe. Oui, même les moments anodins et les invités qui font des bêtises. Parce que je crois que, à un mariage, il n’y a pas que les mariés qui sont importants. Tous ceux qui participent à l’histoire de votre mariage ont leur place dans les photos. Les larmes de la famille, les rires des enfants, les bêtises de vos amis… Tout ça compte !

Mais vous allez me dire, et les photos de couple, comment ça se passe ? Je vous laisse vous débrouiller tout seuls et vous prenez des selfies avec votre téléphone ?

Bien sûr que non ! Je ne vous lâche pas d’une semelle (enfin, sauf si vous voulez vraiment que je m’éclipse pour que vous puissiez avoir un moment intime). Pour la séance de couple, j’ai une méthode infaillible pour réaliser des photos qui vous ressemblent et qui vous rendent unique. Et non, ce n’est pas un truc compliqué avec des accessoires bizarres ou des poses forcées. C’est juste une expérience agréable et amusante grâce à quelques petites animations.

Alors ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider et pour capturer des moments authentiques et émouvants.

Mariage 2022 D et T

©Julien Weigerding Photographe en Alsace

Et si j’étais plus que votre photographe pour votre mariage ?

 

Les années d’expérience cumulées dans différents métiers de l’événementiel me permettent d’avoir une vue complète et de maîtriser toutes les facettes d’un mariage. Si vous le souhaitez, nous pouvons décortiquer les étapes de votre mariage lors de nos rencontres et je serais heureux de vous donner des conseils pour parfaire votre organisation.

Pour la plupart d’entre vous, vous n’avez peut-être pas vécu énormément de mariages. J’ai mangé tellement de petits fours que j’ai inventé une nouvelle addiction ! Mais mon expérience dans ce domaine n’est pas seulement culinaire. En tant que photographe, mon objectif est de réaliser les photos les plus parfaites et les plus heureuses de tout l’univers (vous l’aurez compris, j’exagère à peine !). Mon vrai objectif est de réaliser des photos qui vous correspondent! Alors je vous fais profiter de mes connaissances pour vous aider à vous organiser et à vivre la cérémonie de vos rêves.

Et si vous cherchez encore plus de conseils, n’hésitez pas à jeter un œil à mon blog. J’y ai réuni quelques astuces pour vous aider à vous préparer le grand jour.J

Le photobooth, cette petite merveille qui ajoute une touche de magie à votre mariage. Imaginez-vous entouré de vos proches, les sourires s’étirent sur tous les visages, et les éclats de rire résonnent dans l’air. Le photobooth capture ces instants précieux, ces moments de complicité et de folie, et les transforme en souvenirs impérissables.

Mais les borne à selfie ne se limite pas à un simple clic de l’obturateur. C’est un véritable spectacle interactif qui divertit vos invités et les encourage à laisser libre cours à leur créativité. Les accessoires farfelus, les décors enchanteurs et les fonds personnalisés ajoutent une dimension ludique à votre mariage, créant des souvenirs uniques et inoubliables.

Un photomaton clef en main est disponible dans mes formules 

Photobooth/photomaton/ photo booth de mariage

C’est quoi ton appareil photo ? Beaucoup de pixels ?

Alors, si votre premier message contient ces questions, ça commence mal. Mais ne vous inquiétez pas, on va arranger ça ! Je pense que, plutôt que de parler de mon matériel, il est important de parler et de mon style de photographie et de mon histoire. Après tout, c’est la personne et le style qui comptent le plus dans le choix de votre photographe.

Comme vous avez peut-être pu le lire dans la page « à propos de moi », j’ai toujours évolué dans le monde du mariage. C’est grâce à cela que j’ai acquis tant d’expérience aujourd’hui

 

On va plus loin ?

Passons au menu 😉

Pour aller plus loin, ce que je vous propose, c’est de prendre contact afin de définir votre « menu de mariage » ! Et oui, le mariage, c’est aussi une histoire de bouffe.

Voici ce qui vous attend :

Apéritif : un premier contact par message.

**********

Amuse-bouche : un rendez-vous téléphonique pour échanger quelques mots.

**********

Entrée : un rendez-vous « café ou bière » pour se rencontrer et finaliser les détails.

Et c’est à vous de définir le reste du repas ! Alors n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre mariage et de vos besoins en photographie. On peut même prendre le café ensemble si vous voulez ! Je suis impatient de vous entendre.

Partenaires de mariage en Alsace